
Le Yoga
Développez la conscience, la santé et l'abondance.

Yoga signifie Union. Pratiquer le yoga permet de s’unir à la conscience universelle. Toute pratique effectuée dans la conscience du corps et de la respiration est une forme de yoga.
La méditation est une forme de yoga et l’artiste ou le sportif qui pratique dans la conscience du corps et de la respiration en pratique une autre.
L’avantage de pratiquer le yoga postural comme par exemple le kundalini, le iyengar ou le hatha yoga est que le pratiquant agit sur des points physiques et énergétiques qui stimulent le système endocrinien, nerveux, physique, mental et énergétique pour le mettre en état d’élévation et de guérison.
Pourquoi faire du yoga ?
Entretenir le corps physique est essentiel, nous savons pourquoi et nous en expérimentons tous les jours les bienfaits… Mais pourquoi élever sa conscience ? Pourquoi entretenir son corps énergétique ? Pourquoi refuser la consommation de produits animaliers ?
L’élévation de la conscience permet de prendre du recul par rapport à ce qui nous arrive dans la vie. Nous commençons à expérimenter les choses telles qu’elles sont réellement, au-delà des peurs et des schémas limitatifs de réaction ou de comportement dans lesquels nous sommes attachés par notre éducation et nos expériences.
De ce fait nous réagissons moins personnellement, nous sommes moins touché, moins triste ou moins en colère, ce qui laisse de la place à une attitude de sagesse qui nous ouvre les portes de la joie et des possibilités, matérielles ou autre.
En ce qui concerne l’entretien et la guérison du corps énergétique, nous le faisons pour les mêmes raisons que le corps physique car cela permet une meilleure santé, plus d’énergie et plus de sérénité. Nous le faisons aussi pour la beauté car le corps énergétique impacte directement le corps physique.
Une personne avec un système énergétique en pleine santé rayonnera.
Mais c’est probablement l’alimentation qui joue le rôle le plus central dans le bien-être, la santé et l’abondance.
Si vous souhaitez vous élever dans la santé, l’abondance et la conscience, il est évident que la première chose à faire est de refuser la consommation de tout produit animalier.
La création de tout produit animalier, que ce soit le lait, le fromage, les oeufs, la chair et les produits cosmétiques comme le parfum ou encore les vêtements, sont issus de la souffrance et de l’exploitation d’êtres vivants. Utiliser de tels produits est comme un poison pour l’âme et un poids qui empêche l’élévation de la conscience car le consommateur absorbe non seulement la peur et la souffrance qui abonde dans la chair ou la sécrétion animale (lait, oeufs, fromage) mais accepte la souffrance avec laquelle le produit a été fabriqué et se met donc dans un état vibratoire en résonance avec cette souffrance.
Voila d’ailleurs pourquoi il y a tant de guerres et de souffrance humaine.
Un être qui est respectueux de lui-même, des autres et de la vie, un être qui est responsable dans la connaissance de l’impact de ses actes et notamment celui de sa consommation, un être qui est puissant et qui n’a peur de rien, un tel être ne consomme pas de produit animalier.
Un tel être a conscience de sa propre valeur tout comme celle des autres qu’ils soient humains ou animaux.
Un tel être ne tue que s’il doit se défendre ou s’il y est obligé.
Malgré cela, un être qui consomme des produits animaliers a fait un choix en adéquation avec la société et la manière dont elle traite les animaux et choisit donc de rester dans une vibration qui résonne avec cela, dans le bénéfice et son contraire. Chacun est libre de ses choix et chacun en est responsable.
Nous sommes entourés de personnes que nous aimons et qui pourtant continuent de consommer de la chair et autres produits animaliers. Nous voudrions qu’ils cessent pour le bien-être de la race humaine, pour le bien-être de la planète, pour le bien-être des animaux et leur propre bien-être, mais ce n’est pas notre rôle de les convaincre.
Si nous voulons continuer plus avant dans l’élévation de la conscience, nous pouvons continuer de les aimer même si nous ne les respectons pas pour leurs actions et surtout, nous devons montrer l’exemple qu’une personne qui s’élève dans la conscience, la santé et la sérenité est une personne qui rayonne et qui est dans l’abondance.